Chailles. Journée portes ouvertes du 19 juin

Les portes ouvertes de ce samedi 19 juin 2021 avec un temps orageux et une température très estivale nous ont permis de redécouvrir notre jardin pédagogique après plusieurs mois de fermeture dû au COVID.
Le gel du printemps a fait de gros dégâts sur les rosiers et les fruitiers. Pour les rosiers, cela a retardé la floraison mais la quarantaine de visiteurs a quand même pu admirer et sentir les 350 rosiers en pleine fleurs.
Pour les fruitiers, pommes et poires, il y a très peu de fruits car la majorité des fleurs a gelé. Nous estimons les dégâts à 95 voir 100 % en fonction des variétés.
Joël a prodigué des conseils sur l’entretien et le traitement des rosiers et Jean-Marie sur l’entretien du verger. Jean-Luc a mis en pratique la taille en verre des fruitiers, taille nécessaire à faire plusieurs fois à partir du mois de juin.
Quant à Jean, il était attendu pour son cours de bouturage et les personnes ont pu repartir avec toutes sortes de boutures du rosier aux géraniums en tous genres en passant par le bégonia Rex.
Une petite averse a clôturé cet après-midi récréatif où il a été bien appréciable de se retrouver.

Pour regarder la vidéo en haute définition, lancez la vidéo, cliquez sur la molette à droite de l’écran, cliquez sur qualité et choisissez 1080HD.